Vins Domaine du Paternel

Vins Domaine du Paternel

Ce domaine en A.O.C. CASSIS, certifié Bio depuis peu, fait face à la Méditerranée et produit des Blancs d’une grande minéralité et d’une belle fraicheur saline. Un vin parfait pour accompagner des produits de la mer.
Vin Blanc Domaine du Paternel
Vin rouge Domaine du Paternel

Un domaine, trois appellations

Le domaine produit des vins blancs sur l’une des plus anciennes appellations de France : Cassis, AOC depuis 1936. Les rosés proviennent de nos vignes en appellation Côtes de Provence. La famille Santini élabore également des rouges de garde en AOC Bandol.

Pourquoi choisir les Vins du Domaine du Paternel ?

Le Domaine du Paternel exploite des vignes sur trois des plus anciennes Appellations d’Origine Contrôlée de Provence. La famille Santini élabore majoritairement le blanc en AOC Cassis, le rosé en appellation Côtes-de-Provence et le rouge en AOC Bandol.

Cassis, un terroir de grands blancs

Terre de blanc, le vignoble de Cassis s’érige sur de nombreuses « restanques » entre les massifs de la Couronne de Charlemagne et du Cap Canaille. Les vignes reposent sur des sols composés d’éboulis calcaires recouvrant des marnes et des argiles enfouies à plusieurs mètres de profondeur. Cette architecture en amphithéâtre séquestre les eaux de pluie et les restituent à la plante au cours des épisodes de sécheresse, fréquents dans notre région.

Les brises maritimes régulent les ardeurs du soleil en été et la rudesse des températures en hiver.