Vins Château Vignelaure

Vins Château Vignelaure

Un des Fleurons de l’appellation Coteaux d’aix. Crée dans les années 60 par Mr BRUNET, son rouge, de longue garde, composé des cépages cabernet sauvignon et syrah, inspira plus tard Mr. DURRBACH pour son vin du domaine TREVALLON. 
Vin rouge Chateau Vignelaure "Sans soleil je ne suis rien"
Vin rouge du chateau Vignelaure

Le domaine

Château Vignelaure “Le vignoble de la source sacrée” est un des joyaux de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. Situé à plus de 400 mètres d’altitude, entouré de collines verdoyantes, ce vignoble a acquis une réputation internationale. Robert Parker, célèbre critique américain a écrit que Vignelaure est : “l’une des propriétés emblématiques non seulement de la Provence, mais de la France”. Ce domaine s’est fait des vins rouges une spécialité.

Pourquoi choisir les Vins Château Vignelaure?

Guide Vert :

Ce domaine au passé prestigieux, précurseur dans la plantation sur une majorité de son vignoble de cabernet-sauvignon au début des années 1970, appartient depuis 2007 au Suédois Bengt Sundstrom. Avec Philippe Bru, le directeur technique, ils souhaitent exprimer au mieux tout le caractère de ce terroir argilo-calcaire d’altitude (de 350 à 480 mètres), en optimisant un vignoble désormais âgé et ayant connu, depuis son rachat, une phase importante de renouvellement ! Ce qui explique, entre autres, la création de cuvées d’entrée de gamme, vinifiées pour une consommation rapide (Le Page et La Source en rosé et en rouge). Les airs bordelais du rouge sont indéniables, tant dans la texture suave que par la fraîcheur du cabernet-sauvignon et du terroir. La verticale réalisée jusqu’au magnifique 1985 témoigne de la longévité de ces vins dans le temps. Les rouges méritent l’étoile. Les blancs, et surtout les rosés, peuvent gagner en naturel.